Recension : Etudes canadiennes du programme scolaire : Un métissage d’inspiration/imagination/interconnexion

Auteurs-es

  • Adrian Downey University of New Brunswick

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40374

Mots-clés :

programme scolaire, théorie des programmes scolaires, études canadiennes du programme scolaire

Résumé

Ce texte s’est composé d’une critique littéraire de Canadian Curriculum Studies: A Métissage of Inspiration/Imagination/Interconnection, édité par Erika Hasebe-Ludt et Carl Leggo (2018) et publié par Canadian Scholars’ Press. Dans ce texte, je résume premièrement les thèmes principaux et les tendances du volume, par référence à des contributions spécifiques et illustratives. De plus, je souligne la structure du volume qui est plutôt distincte. Dans ma discussion du volume, j’exprime son utilité aux spécialistes du programme scolaire émergentes ainsi que ceux qui enseignent des cours de troisième cycle en études du programme scolaire. Je fais référence aussi aux plusieurs questions que j’ai posées après avoir lu le livre en entier. Finalement, je conclus cette rédaction en portant à croire à l’esprit intime et accueillant du volume et des études canadiennes du programme scolaire en général.

Téléchargements

Publié-e

2020-03-02

Comment citer

Downey, A. (2020). Recension : Etudes canadiennes du programme scolaire : Un métissage d’inspiration/imagination/interconnexion. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 17(2), 100–113. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40374

Numéro

Rubrique

Recensions / Book Reviews