La perspective estudiantine sur la pertinence et l’importance de l’apprentissage par les arts
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-4467.40345Mots-clés :
apprentissage par les arts, praticien-chercheur, éducation juive, voix des élèves, perspectives des élèvesRésumé
Cette présentation des perspectives d’élèves du secondaire sur la valeur et l’importance de l’apprentissage par les arts pour leur expérience scolaire tire ses données d’une étude participative avec des jeunes d’une école juive. Les explications offertes par ces élèves témoignent d’une grande conscience de soi et compréhension de leurs styles d’apprentissage et démontrent comment les arts ont été sources de nouveaux défis et de complexité dans leurs études. En plus de laisser place à l’appréciation qu’ont les jeunes pour l’apprentissage par les arts, les données suggèrent que le personnel enseignant et autres acteurs scolaires devraient trouver le moyen d’offrir aux élèves la possibilité de contribuer au dialogue pédagogique.Téléchargements
Publié-e
2018-12-31
Comment citer
Reingold, M. (2018). La perspective estudiantine sur la pertinence et l’importance de l’apprentissage par les arts. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 16(2), 21–33. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40345
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
Copyright for work published in JCACS belongs to the authors. All work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International license.