Maintenant a toujours été le moment

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40732

Mots-clés :

pédagogies de la marche, harmonisation, enquête basée sur le lieu, curriculum vécu, currere

Résumé

Partant de l'hypothèse qu’il nous faut apprendre à nous émerveiller en flânant, notre écriture vise ici à faire progresser la théorie et la pratique en ce qui concerne la marche. Nous comprenons la marche à la fois comme une activité physique intentionnelle et comme une compréhension curriculaire de la traversée avec et à travers des paysages de relations d'actualité en harmonie avec la Terre. Nous supposons que les idées acquises grâce à une telle harmonisation sont accessibles par une conscience profonde et une présence avec et, en tant que tel, nous adoptons l'harmonisation de diverses manières : à la spirituelle (soit l’appartenance à la nature); à l’intellectuel (soit l’apprentissage des relations); à la physique (affectant le corps); à l’émotionnel (par explorer l'amour de la nature); et l’imaginatif (l’apprentissage par l'engagement créatif). À travers des approches critiques, qualitatives, créatives et intégrées aux arts, nous engageons la praxis de vivre et d'être en relation.

Biographie de l'auteur-e

Ellyn Lyle, Yorkville University

With deep connections to place, Ellyn embraces metaphor to untangle lived experience as a way to inform teaching and learning as autobiographical experience. She began her career in secondary English classrooms before moving toward adult education and organizational contexts where she championed critical education practices and leadership for social change. She is currently Assoicate Dean in the Faculty of Education. Ellyn’s research interests include: the role of reflexive inquiry in practitioner development; narrative; education for social justice; pedagogies of place; identity; and lived/living curriculum.

Références

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Publié-e

2021-03-16

Comment citer

Lyle, E., Latremouille, J. M., & Jardine, D. (2021). Maintenant a toujours été le moment. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 18(2), 1–5. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40732