Maintenant a toujours été le moment
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-4467.40732Mots-clés :
pédagogies de la marche, harmonisation, enquête basée sur le lieu, curriculum vécu, currereRésumé
Partant de l'hypothèse qu’il nous faut apprendre à nous émerveiller en flânant, notre écriture vise ici à faire progresser la théorie et la pratique en ce qui concerne la marche. Nous comprenons la marche à la fois comme une activité physique intentionnelle et comme une compréhension curriculaire de la traversée avec et à travers des paysages de relations d'actualité en harmonie avec la Terre. Nous supposons que les idées acquises grâce à une telle harmonisation sont accessibles par une conscience profonde et une présence avec et, en tant que tel, nous adoptons l'harmonisation de diverses manières : à la spirituelle (soit l’appartenance à la nature); à l’intellectuel (soit l’apprentissage des relations); à la physique (affectant le corps); à l’émotionnel (par explorer l'amour de la nature); et l’imaginatif (l’apprentissage par l'engagement créatif). À travers des approches critiques, qualitatives, créatives et intégrées aux arts, nous engageons la praxis de vivre et d'être en relation.Références
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